Convention avec le Clermont Foot Auvergne 63.

20 janvier 2009 - 00:00

Resumé

C’est dans un climat très sérieux et très professionnel que le CS Pont du château a franchi un nouveau palier depuis la mise en place de la nouvelle équipe dirigeante.


En effet, les co-présidents Mr PRAT-BERNACHOT et Mr LAURENT accueillaient les représentants du Clermont Foot Auvergne 63 dans la salle de la mairie de Pont du Château ce mardi soir afin de signer une convention de partenariat entre les deux clubs.


C’est Mr Thierry COUTARD qui représentait hier soir le club professionnel de notre région auvergnate. L’entraineur, Didier Ollé-Nicolle, et certains joueurs professionnels étaient conviés à cet événement mais touchés par l’arrêt cardiaque dont le défenseur Clément Pinault a été victime dimanche soir à son domicile, ils ont préférés décliner l’invitation afin de rester bien évidemment au chevet de leur proche.


Cependant, l’équipe dirigeante du CSP avait également convié Mr MAILHOT (Président du District du Puy de Dôme), Mme DALLE (Représentante du district), Mr VINZIO (Maire de Pont du Château) et Mr COLY (adjoint au sport de Pont du Château) à cette réception. Les équipes de Clermont 1ere (télévision), La Montagne (journal) et Le Semeur Hebdo (journal) nous ont également fait l’honneur d’être présentes.


Le CFA 63 a mis en place depuis bientôt 2ans et demi une convention de partenariat entre club amateur de la région et le club professionnel.


A l’heure actuelle, ce sont près de 35 partenariats qui ont vu le jour sur une idée commune de Didier OLLE-NICOLLE et Thierry COUTARD.


Ce partenariat vise à réunir les clubs formateurs autour du club professionnel de notre région. Il a pour objectif de développer une politique qualitative et non quantitative. Le CFA 63 s’engage à consulter les dirigeants et les entraineurs du club amateur avant de recruter un joueur potentiellement intéressant pour l’avenir du club professionnel.


D’autre part, plusieurs avantages s’offrent au club amateur, tels que des participations aux divers manifestations du Clermont Foot Auvergne 63 (matchs au stade G.MONTPIED, entrainement…).Les jeunes Castelpontins auront le plaisir de voir un entrainement ou un match de gala du CFA63 sur leur stade LEON BAGET dans les prochains mois. Les éducateurs du CSP auront le privilège de pouvoir assister à un entrainement de leur catégorie afin d’échanger et d’enrichir de nouvelles connaissances. Une liste de joueurs non conservés par le Clermont Foot Auvergne sera proposé aux clubs partenaires.


Voilà, en quelques lignes le contenu de ce partenariat qui permet au CS PONT DU CHATEAU d’avancer une nouvelle fois de plus dans sa démarche d’avenir.

Toute l'équipe du CS PONT DU CHATEAU a une énorme pensée vers la famille et les proches de Clément Pinault, ainsi que vers le staff clermontois et tous ses coéquipiers.


 


Commentaires

LA BOUTIQUE DU CSP